LES PROGRAMMES


Randonnées

Les randonnées sont des voyages dans le temps à travers les cultures pour y découvrir l’ambiance des caravanes. Vous serez en immersion totale dans la vie nomade, vos journées seront rythmées par les spectaculaires levers et couchers du soleil. Vous assisterez à la confection du fameux pain de sable, vous visiterez d'anciennes kasbahs, mangerez de délicieux plats marocains et dormirez sous le ciel accompagné de ses mille et une étoile.

Chaque jour, nous marchons entre 3 et 4 heures dans le respect du rythme de chacun, accompagnés par la caravane de dromadaires qui portent nos bagages. Sur demande, un dromadaire peut être mis à disposition des randonneurs, leur permettant ainsi d’alterner entre la marche et la balade en dromadaires. Nous installons un campement à l'endroit où nous allons dormir, vous pouvez ainsi dormir dans une tente, ou à la belle étoile. Nous avons à votre disposition de chaudes couvertures mais un sac de couchage vous sera nécessaire ainsi qu'un sac à dos pour vos affaires personnelles que les dromadaires pourront porter. Nous vous fournissons l'eau et nous occupons des repas.


Nos programmes et nos prix sont détaillés pour un départ et une arrivée à Marrakech mais ils peuvent s'effectuer puis toutes les villes du Maroc (les prix sont susceptibles d’être modifiés selon le lieu de départ/arrivée).




OULED DRISS : 4 JOURS / 3 NUITS (dont 2 dans le désert)

Jour 1 : OULED DRISS

Transfert de Marrakech vers M’hamid dès le matin, en longeant le djebel Tiffernine. Puis dans le massif du Saghro, passage par le col de Tizi n’Tinififft. Avant d’atteindre M’hamid vous découvrirez la magnifique vallée du Drâa, ses ksours et ses kasbahs. En soirée, rencontre avec l’équipe de chameliers. Dîner et nuit dans le désert. 

Jour 2 : M'HAMID - OUTIDE

Après le petit déjeuner, mise en route de la caravane vers l’Outide (ancienne piste pour les caravaniers en direction du Sahara de l’ouest) en passant par la Hamada du Drâa. Déjeuner puis marche. En fin d’après-midi installation du camp avant le coucher du soleil. Vous assisterez à la préparation du « pain de sable » pour le dîner, votre soirée sera animée par chants nomades autour du feu en buvant le thé. Nuit sous les étoiles.

Jour 3 : OUTIDE - M'HAMID

Dès le matin, nous irons en direction de l’oasis de M’Hamid pour y déjeuner sous les palmiers. Retour au village, la douche, repas du soir et nuit à l’oasis (hôtel).

Jour 4 : OULED DRISS - MARRAKECH

Après le petit-déjeuner, transfert en taxi vers Marrakech. Repas du midi à Ouarzazate. Arrivée dans l’après-midi.

 

Le tarif de ce programme est de 430 euros par personne (à partir de deux personnes).

Inclus dans le prix : les transferts aller et retour depuis Marrakech en véhicule privé, les dromadaires, les guides, la pension complète (tous les repas et boissons durant le trek) ainsi que les nuits au bivouac et à l’hôtel.

Non inclus dans le prix : Les repas lors du transfert Marrakech/M’hamid.


ERG BOUZIAN : 5 JOURS / 4 NUITS


Jour 1 : MARRAKECH - M'HAMID

Dès le matin, transfert de Marrakech vers M’hamid. Passage dans l’Atlas via le djebel Tiffernine et le massif du Saghro que vous traversez par le col de Tizi n’Tinififft. Les ksours et les kasbahs de la magnifique vallée du Drâa vous vous accompagnent jusqu’à M’hamid. En soirée, rencontre avec l’équipe de chameliers. Dîner et nuit dans le désert.

Jour 2 : OULED DRISS - ERG BOUZIAN

Après le petit déjeuner, début de la randonnée. Votre caravane d’Erg Bouzian traverse l’Oued Draa : paysage de sable et de reg parsemé de tamaris. Au loin, nous apercevrons les montagnes de Lakrab ainsi que l’Hamada du Draa. Diner et nuit à la belle étoile.

Jour 3 : ERG BOUZIAN - RASS ERRICH

La caravane poursuit son chemin vers Rass Errich en traversant un désert plein d’acacias avant d’arriver aux dunes pour y admirer le coucher du soleil, diner et nuit sous les étoiles.

Jour 4 : RASS ERRICH - OULED DRISS

Dans la matinée, traversée des dunes et des plateaux désertiques pour rejoindre la palmeraie d’Ouled Driss. Douche, diner et nuit à l’oasis (hôtel).



Jour 5 : OULED DRISS - MARRAKECH

                                 Après le petit-déjeuner, transfert vers Marrakech, repas de midi à Ouarzazate, arrivée dans l’après-midi.   

 

Le tarif de ce programme est de 500 euros par personne (à partir de deux personnes).

Inclus dans le prix : les transferts aller et retour depuis Marrakech en véhicule privé, les dromadaires, les guides, la pension complète (tous les repas et boissons durant le trek) ainsi que les nuits dans le désert et à l’hôtel.

Non inclus dans le prix : Les repas lors du transfert Marrakech/M’hamid.

VALLEE DU DRA : 6 JOURS / 5 NUITS

Jour 1 : MARRAKECH - TESSERGAT

Départ le matin pour un transfert en minibus ou en taxi au douar (village) de Tessergat. Nuit dans untrès jolie kasbah au cœur du village fortifié. Nous avons entre 6 et 7 heures de route avec de nombreux arrêts.

Jour 2 : TESSERGAT - SIDI AHMED BENALI

Après le petit-déjeuner, nous commencerons la randonnée avec les ânes. Traversé de la palmeraie pour y découvrir ses trésors cachés. Chemins de terre, maisons en pisé, jardins, nous marcherons jusqu’au village de Sidi Ahmed Ben Ali. Nuit chez l’habitant

Jour 3 : SIDI AHMED BENALI - OUED BENHAKI

Nous longerons le fleuve du Drâa avec les ânes, au coeur de la palmeraie, et ce, jusqu’à Zagora. Là, nous reprendrons les véhicules pour nous rendre à l’Oued Ben Haki où nous attendent les guides et les dromadaires. Nuit en bivouac.

Jour 4 : OUED BENHAKI - ERG IZANA

Votre entrée dans la vie nomade se fait à dos de dromadaire : au départ de Ben Haki, nous rejoindrons les dunes en traversant de
magnifiques paysages de sable, d’hamada et de tamaris. Dîner et nuit dans les dunes au sein d’un camp traditionnel nomade.

Jour 5 : ERG IZANA - OULED DRISS

Après 2 heures de marche, vous atteindrez l’oasis de Bouno (visite de la très ancienne kasbah). Arrivé au village d’Ouled Driss, visite d’anciennes kasbah. Pour terminer la journée, Nuit en tentes traditionnelles.

Jour 6 : OULED DRISS - MARRAKECH

Après le petit-déjeuner, départ pour Marrakech. En chemin, nous faisons une halte dans le village de Tamegroute où vous découvrirez la confection de poteries. Repas en chemin. Arrivée

en fin d’après-midi à Marrakech.

 

 

Le tarif de ce programme est de 570 euros par personne (à partir de deux personnes).

Inclus dans le prix : les transferts aller et retour depuis Marrakech en véhicule privé, les dromadaires, les guides, la pension complète (tous les repas et boissons durant le trek) ainsi que les nuits au bivouac et à l’hôtel.

Non inclus dans le prix : Les repas lors du transfert Marrakech/M’hamid.

BIVOUAC LUNA

M’hamid El Ghizlane

47402 MAROC

RESEAUX & CONTACT