LES PROGRAMMES


4X4

À bord d’un 4X4 vous visiterez les lieux emblématiques du sud Marocain, des lieux riches d’histoire, de culture et des paysages naturels sublimes. Vous serez proche de la population locale, pour une immersion totale au cœur du Sahara. Vous logerez dans des bivouacs au milieu des dunes, ainsi, vous pourrez admirer les levers et couchers de soleil qui s’offrent à vous. 

Vous découvrirez notamment Erg Chegaga, dont les dunes font partie des plus grandes du Sahara Marocain. D’une longueur d’environ 40 km pour 15 km de largeur, cet erg, dont certaines dunes avoisinent une hauteur de 300 mètres est le plus vaste et le plus sauvage du Maroc. Du fait de son accès relativement difficile, uniquement accessible par 4×4, à dos de dromadaire ou à pied, l’erg Chegaga demeure peu fréquenté. Ceci vous permettra de vivre une réelle expérience du désert encore sauvage. 

Voici le programme MARRAKECH, OUARZAZATE et M’HAMID EL GHIZLANE que nous vous proposons en 4×4 sur 3 jours. Si vous désirez personnaliser où prolonger votre séjour, cela est tout à fait possible, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos programmes 4X4 se font à partir de deux personnes. 

 

MARRAKECH

Jour 1 : MARRAKECH - ZAGORA - OULED DRISS

Départ matinal en 4×4 vers le Haut Atlas et le col de Tichka (2260 m), en passant par Ouarzazate et Agdez, déjeuner sur la route, poursuite vers Zagora depuis la vallée du Draa (la vallée des milles kasbahs). En après-midi direction Ouled Driss pour se rendre dans le désert au bivouac Luna à dos de dromadaires.  Balade à pied pour assister au merveilleux coucher du soleil, dîner autour du feu au son du folklore Sahraoui et nuit en tente.

Jour 2 : BIVOUAC LUNA - OULED DRISS - ERG CHEGAGA

Après le petit-déjeuner retour vers Ouled Driss en dromadaire. Déjeuner au cœur de l’oasis sacré chez le nomade. En après-midi, départ vers les dunes de Chegaga en traversant le désert. Dîner et nuit au bivouac au pied des dunes.

Jour 3 : ERG CHEGAGA - FOUM ZGUID - MARRAKECH

Après le petit-déjeuner, départ en 4×4 pour une traversée dans le désert en passant par le lac d’Iriqui. Arrêt pour déjeuner dans le premier village après le désert de Foum Zguid. En après-midi, poursuite jusqu’à Marrakech. Arrivée en fin d’après-midi.

 

 Le tarif de ce programme est de 380 euros par personne.

Inclus dans le prix : les transferts aller et retour depuis Marrakech en 4×4, les dromadaires, les guides, la pension complète (tous les repas et boissons aux bivouacs) ainsi que les nuits dans les différents bivouacs.

 

OUARZAZATE

Jour 1 : OUARZAZATE - AGDZ - ZAGORA - OULED DRISS

Départ en 4×4 après le petit-déjeuner vers M’hamid en passant par le col de Tizi-N-Tifntit (1760m), poursuite pour rejoindre la ville d’Agdz, vue panoramique sur la vallée du Draa. Nous continuerons le long de la vallée jusqu’à Afraa, sur la route arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique, de la kasbah souterraine et de la fabrication de poteries. Nous continuerons notre route vers le désert. Arrivée à Ouled Driss, déjeuner dans un riad. Départ en dromadaire dans l’après-midi pour se rendre dans le désert au bivouac Luna. Puis dîner autour du feu au son du folklore sahraoui, nuit dans une tente.

Jour 2 : BIVOUAC LUNA - ERG CHEGAGA

Après le petit-déjeuner, nous reprendrons le 4×4 afin de se rendre à la mer de sable de Chegaga pour y déjeuner chez le nomade à l’oasis sacré. Dans l’après-midi, retouau bivouac de Chegaga pour admirer le coucher du soleil au milieu des dunes puis dîner et nuit sur place.



Jour 3 : ERG CHEGAGA - OUARZAZATE

Toujours en 4×4 dans la matinée après le petit-déjeuner, retour vers Ouarzazate. En passant par le lac d’Iriqui. Arrêt pour déjeuner dans le premier village après le désert de Foum Zguid. En après-midi, poursuite jusqu’à Ouarzazate. Arrivée en fin d’après-midi.

 

 

Le tarif de ce programme est de 380 euros par personne.

Inclus dans le prix : les transferts aller et retour depuis Ouarzazate en 4×4, les dromadaires, les guides, la pension complète (tous les repas et boissons aux bivouacs) ainsi que les nuits dans les différents bivouacs.

 

M'HAMID EL GHIZLANE


Jour 1 : OULED DRISS - BIVOUAC LUNA

Départ d’Ouled Driss l’après-midi pour se rendre dans le désert au bivouac Luna à dos de dromadaires. Arrivée en fin d’après-midi pour assister au merveilleux coucher du soleil, installation, dîner autour du feu au son du folklore Sahraoui et nuit en tente.

Jour 2 : BIVOUAC LUNA - ERG CHEGAGA

Après le petit-déjeuner départ en 4×4 pour se rendre à Chegaga. Déjeuner au cœur de l’oasis sacré chez le nomade. Arrivée dans l’après-midi au bivouac de Chegaga pour assister au coucher du soleil. Dîner et nuit au bivouac au pied des dunes.



Jour 3 : ERG CHEGAGA - OULED DRISS

Toujours en 4×4, après le petit-déjeuner, retour vers Ouled Driss. 

 

 

 

Le tarif de ce programme est de 170 euros par personne.

Inclus dans le prix : les transferts aller et retour depuis Ouled Driss en 4×4, les dromadaires, les guides, la pension complète (tous les repas et boissons aux bivouacs) ainsi que les nuits dans les différents bivouacs.

 

BIVOUAC LUNA

M’hamid El Ghizlane

47402 MAROC

RESEAUX & CONTACT